Benoit Marie Champion de France de Moth 2019 !

Le national Moth France s'est déroulé du 10 au 12 mai sur le lac de Cazaux en Aquitaine avec 25 concurrents sur le plan d'eau.

Pour cette première course en Moth de la saison, cette régate était l'occasion pour Benoit de non seulement se remettre en jambe et de regoûter aux sensations à bord de sa monture en compétition mais aussi de valider les développements techniques effectués cet hiver : une nouvelle grande voile (toujours en cours de développement), un nouveau mât, des nouvelles lattes de GV, et de nouveaux carénages aéro. Les conditions météo très variées (entre 4 à 25 noeuds) ont permis au comité de lancer 8 manches sur trois jours de courses

 Benoît remporte l'intégralité des manches et termine champion de France de Moth !

 

Le championnat d’Europe de Moth International s’est ensuite déroulé du 29 Mai au 2 Juin au Portugal dans des conditions inattendues : 1 seul jour de compétition sur les 6 prévues dû un vent d’Est très fort à Gibraltar qui a engendré une énorme houle qui déferlait dans le port, sur la cale de mise à l’eau. Impossible dans ces conditions de sortir en mer.

Après avoir pu disputer seulement 4 manches, Benoit Marie termine à la 7ème place sur 48 participants aux foils affûtés, à 4 petits points du podium...

Les équipes Goiot Systems et Aluminium Ferri adressent leurs félicitations à Benoit Marie, et suivront de près le Mondial de Moth en Australie en Décembre prochain !

Les commentaires sont fermés.